Sunday, October 7, 2012

La formation de la Croix-Rouge

05 octobre 2012
Notre formation du premiers secours a fini hier avec l'évaluation finale. Deux moniteurs sont arrivés dans le matin du 04 oct. On les a accueille avec une chanson et quelques mots par moi et notre président de la croix rouge. L'évaluation a commencé avec la théorie, lequel était une feuille des questions.  Après touts les heures et heurs que j'ai étudie...et c'était un petit feuille avec non plus que 20 questions. Ca va, l'examen d'une heure et demie m'a pris 10 minutes. Après la théorie, on a démarré l'évaluation de pratique. Pour cette parti, on est allé dans la salle un par un. On a tirée deux petites feuilles pliées ou deux gestes étaient écris. On a commence avec le geste plus facile entre le deux, et le deuxième suivi. Pour moi, j'ai eu beaucoup de chance parce que j'ai choisi "l'immobilisation de la mâchoire" et "bandage du cheville". Les autres gens qui n'avaient pas beaucoup de chance, ont eu le RCP (réanimation cardio-pulmonaire), le travail avec le brancardage ou les transports improvisés. Comme on était nombre (24), la pratique a pris beaucoup de temps jusqu'à l'après-midi quand ils ont annonces les résultats. De nous 24 qui étaient évaluée, 22 ont eu. Ils ont dit que, généralement, le pourcentage n'est pas grand comme ca. Et devines-qui était première dans la classe? ....MOI! Oui, j'étais contente, mais j'avais un avantage pas juste; j'aime école beaucoup. L'école et les cours me manquent, alors quand l'occasion est arrivée, j'ai voulu étudier le plus possible. Pour les autres gens, ils ont vu la formation comme le travail. Pour moi, j'ai l'école trop et ce seulement ca qui m'a mis en premier. Quand tu aime quelques chose et c'est dans le cœur, tu vas faire tout possible pour reçoit cette chose. Pour moi, c'était de gagner mon diplôme international de la croix rouge. La formation ici à Gangassaou n'est pas comme le petit cours de quelques heures ou une journée qu'on fait aux États-Unis à être "CPR certified". Notre formation a durée treize jours avec deux jours de la révision. Je ne sais pas si ce type de formation existe aux USA. Notre équipe de 24 était forte et dynamique. On était 4 femme avec 3 gens qui s'ont déplaces de loin seulement pour suivre la formation. Quand la formation a commence j'ai vu le déconnection entre le gens. On avait les jeunes guys, les vieuxs et mêmes beaucoup de gens entre le deux. Mais, petit à petit j'ai vu le lien commence à former entre les gens. Quand les gens travaillent ensemble, spécialement pendant le pratique, c'était comme ils ont laisse touts leurs problèmes a la porte avant d'entrer. On a rit, on s'a amuse et on a appris ensemble. Le jeune ont aide le vieux, et le contre. La femme a aide l'homme et le contre. Il n'était pas les séparations entre nous tout. Le lien qui a tien entre nous tous sera la bas pour toujours, n'importe ou nous sommes dans le monde ou les choses que nous faisons. Comme notre formateur a dit chaque jour, nous sommes une grande famille et "nous sommes ensemble".

No comments:

Post a Comment